Des additifs alimentaires cancérogènes

Une étude publiée dans l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine (rien que le nom ça fait sérieux !) et réalisée par des chercheurs de l'Université de Séoul, établie que des additifs alimentaires phosphatés favoriseraient le cancer du poumon.

Ces additifs sont souvent utilisés dans des plats cuisinés industriels, mais le compte-rendu ne précise pas à quelle échelle ils sont répandus. Il va donc falloir encore aller à la pêche aux informations pour trouver les composants exacts de ce que l'on mange... A vos boîtes !

Les chercheurs ayant établis cette relation préconisent déjà de limiter la consommation de ces additifs mais on ne sait pas s'il y a des seuils tolérables avant d'arriver à un taux de risque significatif. Bref la recherche avance mais "affaire à suivre" pour avoir plus de précisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En ajoutant un commentaire, vous faites vivre ce blog autant que nous. Merci de votre participation !